Votre week-end à Marrakech !

by julien, décembre 21, 2017

Si la Place Jemaa El Fna continue de monopoliser l’image des cartes postales et d’attirer les touristes du monde entier, Marrakech ne se résume plus à ce seul lieu aussi célèbre soit-il. Nous vous avons sélectionné les meilleures adresses shopping, restauration, clubbing et autres loisirs, pour que votre week-end soit le plus complet possible. Citadins, aventuriers ou bobo-chics, à vous de choisir le programme qui vous convient le mieux !

Jour 1 – Vendredi

10h30 – Pause Gourmande

Après un vol de quelques heures, un bon film dans l’avion et une interminable attente au contrôle des passeports, vous voici enfin arrivés à destination. Avant d’arpenter celle que l’on appelle “La Perle du Sud”, rien de mieux qu’un copieux petit-déjeuner. Direction Le Grand Café de la Poste. Ce lieu au style colonial propose différentes formules qui permettent notamment de goûter aux grands classiques de la cuisine locale. Une fois ce moment de détente terminé, il est l’heure de flâner…

11h15 – Début du shopping

Le centre-ville de Marrakech, appelé “Guéliz” regorge de bonnes adresses. Débutons par La Galerie des Tanneurs, le temple des amateurs de cuir. Sac, manteau, bagage, chaussure, monsieur et madame auront de quoi se faire plaisir. Petit plus, la boutique propose également des créations sur-mesure.

 

Ensuite, plongée poétique avec le showroom de Yahya. Acteur majeur du renouveau de la dinanderie, cet artiste réinterprète, de manière contemporaine, des oeuvres orientales traditionnelles, en utilisant différentes matières : cuivre, bronze, maillechort, argent, verre… Un véritable bonheur pour les yeux !

 

Si votre vue est comblée, votre estomac commence à s’impatienter. Heureusement, le restaurant Le Petit Cornichon n’est pas loin. Ouvert au déjeuner et au dîner, ce restaurant vous soumet, chaque midi, une formule avec un rapport qualité/prix imbattable. Des recettes bistronomiques qui sauront vous revigorer.

 

Avant de quitter le quartier de Guéliz, petit arrêt à Some Slow Concept Store, une nouvelle boutique qui met à l’honneur une sélection d’artisanat et de produits du terroir avec plusieurs thématiques. Le lieu vaut aussi le détour puisque cette adresse, encore confidentielle – et tant mieux – est située au sein d’une villa des années 30.

 

Pour terminer cette parenthèse shopping, n’oubliez pas de faire un tour chez Lup31, le showroom du décorateur Ludovic Petit. Incontournable à Marrakech, ce véritable esthète s’inspire de son environnement pour réaliser des accessoires uniques (pochette brodée, coussin, sac, vaisselle, luminaire, verre soufflé, etc.), qui à coup sûr rendront jaloux vos amis.

15h00 – Immersion dans l’univers de Yves Saint Laurent

Ouvert en octobre 2017, le Musée Yves Saint Laurent connaît une affluence record. Touristes du monde entier, célébrités et bloggueurs en vogue se pressent pour observer les robes dessinées par “Le Petit Prince de la mode”. L’espace, imaginé par le célèbre cabinet d’architecte Studio KO, met aussi en lumière des croquis originaux et retrace la carrière exceptionnelle du couturier. Une exposition consacrée à Jacques Majorelle s’y tient également.

 

À seulement quelques pas, vous devinerez le Jardin Majorelle. Cet oasis de verdure, propriété d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, vous offre une large variété de plantes – plus de 300 espèces – et une atmosphère propice à l’évasion.

 

Enfin, faites un tour au concept store 33 Majorelle, l’adresse idéale pour dénicher des créations exclusives. Vêtements, sacs, affiches, bijoux, accessoires ne manqueront pas de vous faire craquer !

19h00 – Les plaisirs de la vie

Pour clôturer en beauté votre première journée à Marrakech, direction la médina, le coeur historique de la Ville Ocre. Prenez place sur la terrasse du Kosybar et appréciez le magnifique coucher de soleil, en sirotant l’un de leurs délicieux cocktails.

 

Toujours en médina, mais dans le quartier de la Kasbah, un dîner autour d’un feu de cheminée en hiver ou au coeur d’une terrasse arborée en été, vous attend. Poussez les portes des Jardins de la Médina et laissez-vous transporter par l’ambiance tamisée et la multiplicité des saveurs.

Jour 2 – Samedi

05h00 – Prenons de la hauteur

Le réveil est matinal mais cela en vaut la peine. En effet, grâce à Ciel d’Afrique, vous découvrirez les sublimes paysages de Marrakech en montgolfière. Un panorama à couper le souffle qui, assurément, vous laissera des souvenirs impérissables.

 

Après ce bol d’air pur, place à la partie culturelle de votre séjour. Pour partir à la conquête de la médina et de ses trésors architecturaux, choisissez l’option side-car. La société Insiders Marrakech vous élabore une visite sur mesure, sans pour autant vous fatiguer. Une façon inédite et agréable de parcourir la vieille ville.  

12h30 – L’appétit vient en mangeant

Après cette copieuse balade, optez pour Le Jardin, un bon moyen d’allier restauration savoureuse et shopping, puisque la créatrice Norya Ayron y possède une boutique. Tuniques, pochettes, bijoux, il y en a pour tous les goûts !

 

Une fois votre déjeuner avalée, il est temps de reprendre le fil de notre périple en médina. À quelques mètres du restaurant, vous tomberez sur la célèbre Galerie des Créateurs, située en-dessous de la non moins célèbre Terrasse des Épices. Plus d’une vingtaine de boutiques vous ouvrent leurs portes, notamment un barbier. Pendant que Madame cherche le cadeau idéal, Monsieur accepte bien volontiers un petit coup de rasoir.

 

15h30 – Le temps semble suspendu

 

Continuons notre avancée à travers les ruelles de la médina jusqu’au Jardin Secret. Ce monument complètement réhabilité retrace plus de quatre cents ans d’histoire. Construit à l’époque de la dynastie saadienne, cet espace a été la demeure de personnalités très influentes au Maroc et à Marrakech. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir une architecture extraordinaire, un jardin exotique, un jardin islamique, sans oublier des vestiges datant de différentes époques. Vous apprécierez également la sérénité et le calme qui émanent de ce lieu.

 

19h00 – La soirée va être longue

 

Après un tour des souks harassant, entre marche et négociation, retour rapide à l’hôtel. Une bonne douche et nous sommes repartis. La destination : Dar Moha. Ce restaurant est la propriété de Moha, l’un des chefs marocains les plus renommés. Vous y dégusterez l’authentique cuisine marocaine, de quoi parfaire votre culture en tajine, couscous et autre pastilla.

 

Ensuite, après un verre et des jolis déhanchés à l’Epicurien, il ne vous reste plus qu’à descendre quelques marches pour accéder au Theatro. Le reste de la soirée vous appartient…

Jour 3 – Dimanche

11h15 – Partons à l’aventure

Après quelques heures de sommeil bien méritées, aujourd’hui le programme se résume en deux mots : adrénaline et sensation forte ! Direction le désert d’Agafay pour une balade en quad ou en buggy à travers des paysages majestueux. Accrochez-vous car vous allez en prendre plein les yeux !

 

Pour celles et ceux qui préfèrent l’eau à la terre, Jet Atlas vous propose différentes activités nautiques – jet ski, ski nautique, hoverboard, etc. – à pratiquer sur le Lac Lalla Takerkoust.

 

14h00 – Seul au monde

 

Cet emploi du temps surchargé a dû vous creuser l’appétit. Cela tombe bien, vous êtes proche de La Pause. Ce lieu unique mêle nature, authenticité, confort et convivialité. À l’abri d’un olivier ou sous l’une des tentes caïdales, vous pouvez déguster une cuisine locale simple et savoureuse, avec un panorama tout simplement époustouflant.  

 

Enfin, si vous en avez la possibilité, prolongez votre séjour d’une nuit et optez pour La Pause. Entre le coucher de soleil sur les dunes du désert d’Agafay et les lueurs de l’aube, vous en garderez des souvenirs mémorables.  

 

Ce week-end marathon s’achève ainsi, à une trentaine de minutes du centre de Marrakech, avec en toile de fond un des joyaux de la ville. Nous espérons que cette expérience de 72 heures, vous a permis de (re)découvrir les charmes culinaires, créatifs ou historiques de la Perle du Sud. Bon voyage à tous !

No Comments


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*